FootballInternational

Le football belge secoué par un scandale de fraude

Bruxelles – Le parquet fédéral a ouvert, vendredi, une enquête à large échelle sur fond de suspicion de fraude touchant 57 personnes de la sphère du football belge. Il s’agit de 56 personnes physiques et d’une société commerciale soupçonnées de faux, de blanchiment d’argent, de trucage de matchs et d’appartenance à une organisation criminelle.

« Nous pouvons confirmer que la réquisition finale pour ce dossier est prête », indique le porte-parole du parquet fédéral, Eric Van Duyse dans un communiqué aux médias. « Elle est maintenant à la disposition des différentes parties. Le renvoi (devant la justice) de 57 personnes est demandé. »

Outre les 57 personnes mentionnées, environ 200 autres auraient reçu de l’argent sale. Le parquet fédéral ne les poursuivra pas mais transmettra leur dossier à l’Inspection spéciale des impôts, rapportent les médias.

Le parquet fédéral ne donne pas de précisions sur les identités des personnes concernées par cette affaire connue désormais sous le nom de « Footballgate » mais, selon les médias, il s’agirait de personnalités issues du gratin du football belge, dont des présidents de fédérations, de clubs, des joueurs, des arbitres et des agents.

L’article Le football belge secoué par un scandale de fraude est apparu en premier sur MAP SPORT.

Source link المصدر

زر الذهاب إلى الأعلى